À Brad Briner, trésorier de l’état de la Caroline du Nord
De: [votre nom]
Nous, les électeurs, résidents, communautés et travailleurs de l’État de la Caroline du Nord, vous demandons de céder toutes les obligations et parts du gouvernement israëlien de notre pension et nos fonds municipaux. Ces obligations et parts soutiennent et profitent de la guerre et de l’occupation en Palestine. Nous vous demandons de maintenir l’obligation sacrée de votre position à “préserver, protéger, et soutenir la pension et les polices d’assurance, et de rapporter des investissements plus de des autres pensions comparables”, par céder des obligations du gouvernement israëlien immédiatement.
Le peuple de la Caroline du Nord ne veut pas un fonds de pension qui est investi en génocide, occupation et apartheid. Depuis plus de 18 mois, Israël bombarde des hôpitaux, écoles et camps de réfugiés, causant la mort d’au moins 54.800 gens – qui incluent au moins 17.400 enfants – et le déplacement de presque tous les 2,3 millions de gens à Gaza. En 2024, la cour internationale de justice a prononcé que l’occupation israélienne à Gaza et en Cisjordanie viole le droit international. Amnesty International a conclu que Israël pérpetre une génocide continue. Israël a bloqué de Gaza des provisions médicales et alimentaires, ainsi que de l’eau fraîche, comme un aspect horrifique de la génocide. Selon l’organisation mondiale de la santé, “la population entière [2,3 millions de gens] de Gaza fait face aux manques prolongés d’alimentation, avec près d’un demi-million de gens dans une situation catastrophique de faim, malnutrition grave, famine, maladie et mort. C’est une des crises les plus pires dans le monde, qui se déroule en temps réel.” Bien avant la violence israélienne la plus récente contre les Palestiniens, Human Rights Watch a conclu (en 2021) qu’Israël pérpetre “des crimes contre l’humanité de l’apartheid et la persecution.” Nous avons une obligation éthique et morale de terminer immédiatement notre soutien financier de cette violence.
Ainsi que terminer le soutien financier de notre état pour ces atrocités, les titulaires de la pension de l’état de la Caroline du Nord méritent un régime de retraite qui est un investissement sûr. Les agences Moody’s et Standard & Poor’s, qui sont reconnus internationalement, ont rétrogradé l’économie israélienne, à cause de sa volatilité financière. Maintenir nos investissements de l’État aux entités qui traversent des rendements décroissants documentés va empêcher les résidents travailleurs de la Caroline du Nord de profiter de la potentialité entière de leurs retraites, et de leurs allocations durement gagnées. Nos municipalités locales propres ont besoin de l’investissement – pour financer des écoles, des parcs, du logement abordable, et de l’infrastructure du transport en Caroline du Nord. Nous demandons que nos économies soient utilisées pour rendre nos communautés plus fortes et plus saines, et non pour financer des crimes contre l’humanité à l’étranger. Le plus tôt que nous réinvestissons dans des alternatives qui financent la vie et pas la mort, les meilleurs les résultats pour le peuple de notre état.